Message de vos délégués

Au cours de notre campagne pour la délégation de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques, la construction d’un blogue au profit des étudiants de la FSJP a constitué le socle de notre discours. Deux mois après notre élection, nous pouvons nous féliciter d’avoir concrétisé notre projet.

Notre choix de réaliser Le Droit au bout des doigts est principalement motivé par notre refus de l’installation d’une culture de l’échec au sein de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université Quisqueya. Les études de Droit à l’UNIQ semblent avoir les propriétés d’un pot de colle. On les entame, mais Dieu seul sait quand on parviendra à les achever. C’est ce que semble vouloir la tradition. A Quisqueya, peu d’étudiants réussissent convenablement leurs études de Droit, rares sont ceux figurant sur la liste d’honneur, beaucoup n’obtiennent pas les 60 de moyenne requis pour obtenir la licence.

A qui la faute, nous sommes-nous demandé? Evidemment, le réflexe serait de jeter la pierre au décanat et aux professeurs. La faute est à Me Gousse –« Trop exigeant »-, à Me Ternier –« Trop sévère »-, à Me Nérette –« Trop strict »-… s’acharnent à répéter les étudiants. Ce blogue est une réponse à tous ceux qui tiennent un tel discours. Le droit sera au bout de nos doigts, à condition que nous déployions les efforts nécessaires pour le maîtriser, et ce blogue se veut une aide à la réussite des étudiants en droit à l’UNIQ.

Quant à vous qui êtes en Relations Internationales, l’échec ne vous guette pas aussi effrontément, mais ce message d’encouragement vous est également destiné. Et de fait, un espace vous a été spécialement dédié sur cette interface: Le forum des étudiants en RI. Vous pourrez en faire un temple du savoir par vos échanges.

Enfin, à tous ceux qui, pour une raison ou une autre, sont en visite sur Le Droit au bout des doigts, nous voulons rappeler, à l’instar de François Mauriac, que “Notre vie vaut ce qu’elle  nous coûté d’efforts.”

Commentaires

  1. Je vous félicite, très bonne initiative! On attend de voir ce que cela va donner. Mais une chose est sure, si nous utilisons ce blog comme il le faut, l'objectif sera atteint! Bravo à nos délégués et a ceux et celles qui ont contribué. Merci beaucoup!

    RépondreEffacer
  2. Nous sommes la pour vous servir John Sley. De rien du tout...

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Un synonyme à « non » s’il vous plait !

L'état de nécessité peut-il justifier un vol?

Inscriptions au CDUNIQ