Que veulent nos profs ? Episode 1 : Me Ternier

Certainement, vous vous êtes déjà posé cette question…car répondre aux attentes des professeurs n’est pas toujours évident. D’ailleurs, celles-ci varient d’un professeur à l’autre. Pour mieux cerner leurs attentes, nous avons interviewé nos enseignants.


Episode 1 : Me Ternier

Vos dissertations doivent révéler à Me Ternier une bonne compréhension du cours. Ce qui implique un travail régulier. 

D’ailleurs, notre professeur de droit du travail et de droit des affaires III est un adepte des quizz-surprises, au grand dam des paresseux !

Egalement, surprenez-le. Faites-montre d’une grande capacité de réflexion dans vos travaux. Argumentez vos positions, aussi subversives qu’elles soient.

« Discipline », « Compréhension », « Réflexion » sont les maitres mots pour bien réussir les cours dispensés par Me Ternier.

Commentaires

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  2. Bravo à nos Délégués . C'est un travail utile. Merci de le poursuivre avec Me Fievre, Me Gousse, Me Guillaume pour cette session et de garder cette rubrique pour les sessions à venir.

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  3. Nous le poursuivrons Rodolphe et merci de votre soutien.

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  4. C'est décevant de voir à quel point les attentes des profs sont divergentes. En terme de culture de réflexion, on va finir avec pas moins 8 façons de faire. C'est pas évident de se retrouver après

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  5. Sonvard, quand on sait qu'il n'y a pas une facon unique d'enseigner ou d'évaluer, l'on peut comprendre que les attentes puissent différer d'un professeur à un autre. Mais certains principes demeurent constant: le plan juridique comporte deux parties et deux sous-parties, par exemple.

    En tout cas, la pensée est unique. Aucun professeur ne te demandera de penser exactement comme lui.

    J'espere que tu comprends la démarche. L'idée est d'utiliser les trucs et techniques que nous partagerons avec vous pour mieux réagir aux examens des professeurs.

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